La main: cinq doigts unis pour le meilleur et pour le pire

Le Pape - 5ème lame du TarottCinq comme les cinq doigts de la main. Unis pour le meilleur et pour le pire. Unis pour donner, pour créer, pour prendre.

Nos mains nous permettent d’entrer en contact avec les autres. Et si une poignée de main peut être douce et chaleureuse, elle peut aussi être ferme voire brutale.

Le 5 c’est aussi « Le Pape » au Tarot. Le Pape qui unit, réunit. Le Pape qui bénit. Il invite à l’Amour, à la bienveillance.

Ainsi en numérologie, le 5 nous parle de la relation, de l’humain. Il invite au changement, au voyage, à l’adaptation, à la découverte. Découverte de soi, découverte des autres. Avec lui tout peut arriver, il a besoin de liberté.

Les doigts de la main un à unMain

Le Pouce

Le Pouce est le plus mobile des doigts. C’est lui qui donne sa valeur à la main. En effet, sans lui pas de préhension! Il peut se mettre en relation avec chacun des autres doigts.

Quand on dit pouce, on réclame une pose. Quand on suce son pouce, on exprime sa vulnérabilité.

En chiromancie, le pouce est  le doigt du caractère, de la volonté, de la logique, du tempérament. Si votre pouce est trop long, vous êtes autoritaire, voire tyrannique. Si votre pouce est trop court, vous préférez laisser le pouvoir aux autres.

Les pathologies du pouce quant à elles parlent:

      • D’un mental trop fort.
      • De pensées qui ne se concrétisent pas.
      • Mais aussi d’un besoin de repos, de protection, de sécurité extérieure.

C’est dans ce doigt que se termine le méridien du Poumon.

L’Index

Etre mis à l’index, c’est être rejeté, exclus.

Quand on lève l’index on demande la parole. Mais c’est aussi le doigt qui accuse, qui menace.

En chiromancie, l’Index est le doigt de Jupiter. Il parle d’égo, de fierté, de confiance en soi. S’il est long, vous avez de grandes ambitions, mais attention à l’égo. Cependant, s’il est court, vous serez plus facilement timide, renfermé. Une bague à l’index peut signifier un désir d’accroitre sa confiance en soi, son ego ou son pouvoir personnel.

Les pathologies de l’index parlent d’un besoin d’évacuer un vécu qui ne nous convient pas. C’est le doigt dans lequel commence le méridien du Gros Intestin. Et le gros intestin permet d’évacuer ce qui n’est pas bon pour nous.

Le Majeur

Doigt de Saturne en chiromancie, il exprime la responsabilité, l’autorité, la conscience. C’est habituellement le plus long doigt de la main. S’il est trop long, vous avez un sens des responsabilités surdéveloppé. Mais plus il est court, moins vous serez capable de prendre des décisions. Des bagues à ce doigt signent un désir inconscient de se sentir important et en sécurité.

Les pathologies du majeur nous parlent de notre insatisfaction par rapport à ce qui se passe dans notre vie ou par rapport à la façon dont nous gérons les choses. Dans ce doigt se termine le méridien du Maître Cœur.

L’Annulaire

C’est le doigt de l’union, de la cohésion.

En chiromancie c’est le doigt d’Apollon. Il nous parle de créativité, d’émotions, de capacité à se sentir heureux. S’il est trop long vos émotions sont intenses. S’il est court, vous manifestez peu d’intérêt pour les arts.

En pathologie, il nous parle d’une difficulté à créer de la cohérence dans notre vie, à unir, à unifier les êtres, les choses.

Dans ce doigt commence le méridien du Triple Foyer.

L’Auriculaire

Certains le lève pour boire le thé!

En chiromancie c’est le doigt de Mercure. Il nous parle d’honnêteté, de communication. S’il est long vous êtes très doué pour la communication. Mais dans le cas contraire, vous aurez beaucoup de mal à exprimer vos sentiments et vos pensées.

Les pathologies de l’auriculaire signifient que nous sommes trop dans le paraître, que nous jouons un rôle et ne nous autorisons pas à être nous même.

Le méridien du Cœur y finit et celui de l’Intestin Grêle y commence. Ainsi pour être Soi, il est important de faire les choix du cœur. Donc, de faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas (ce qui est le rôle de l’Intestin Grêle au niveau de l’alimentation).

Conclusion

La main peut ordonner, masser, créer, pétrir le pain… et tant de choses encore.

Cependant, si sa morphologie, ses pathologies ont beaucoup de choses à nous apprendre sur nous même, le plus étonnant de tout est que vos lignes de main évoluent quand vous dépassez des difficultés de vie!

Ainsi, rien n’est immuable, tout est perfectible. Alors veillons à nous améliorer chaque jour pour que nos mains parlent d’Amour.

 

amour

 

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose la lecture de deux ouvrages:

« Dis-moi où tu as mal » de Michel Odoul

et

« Bible de la Chiromancie » de Jane Struthers.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial