Accepter son passé pour cheminer vers son futur

Quand on veut évoluer, la première des choses à faire est toujours d’accepter son passé.

Gratitude

Puisque la gratitude est la plus belle des énergies, aujourd’hui je te propose de remercier tes parents de t’avoir donné la vie.

Tu peux être sûr qu’ils ont fait les bons choix puisque tu es en vie aujourd’hui.

Bien sûr rien n’est parfait. Ils n’ont pu te donner ce qu’eux même n’avaient pas, ne se donnaient pas. Ils ont fait leurs choix en faisant au mieux avec leurs possibles. Alors, accepte de faire les tiens en te référent uniquement aux valeurs que tu veux défendre.

Accepter son passé

Le passé est ce qu’il est, tu ne peux rien y changer.

Il n’y a rien à pardonner, rien à excuser.

Comprends bien que tu es la résultante de ce passé. Sans lui il n’y a pas de Toi dans la forme actuelle. Si tu rejettes le passé tu te rejettes toi même. Aussi douloureux soit-il, il te donne tes forces, tes possibles au même titre que tes faiblesses. Il t’appartient d’en faire un cadeau pour toi et pour le monde. Car oui si tu exprimes tout ton potentiel tu es un cadeau pour l’humanité. Cherche bien…

Vivre sa vie

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui tu es adulte. Ta vie t’appartient. Maintenant, tu peux choisir de dire oui à l’amour, à l’abondance et au bonheur. Cependant, pour réussir, il te faut être en paix avec ton histoire. En effet, tout problème cherche encore et toujours une solution. Donc tu peux être sûr que tu réécriras le scénario tant que tu n’auras pas trouvé la paix.

Au final, accepte ton passé et mets toi en chemin. Décide ici et maintenant de prendre soin de toi chaque jour,  de répondre à tes besoins essentiels. Avance vers tes rêves et respecte tes valeurs, car personne ne peut le faire à ta place.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

 Mahatma Gandhi

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial